Prête pas prête, j’y vais!

Ça y’est! Le moment est venu de débuter mon blogue. J’ai eu l’occasion de rédiger quelques billets ici et là dans le passé, surtout dans le cadre académique, mais la plupart du temps le sujet nous était imposé.

Ça été tout un exercice de décider ce dont j’avais vraiment envie de parler. En fait, je ne le sais toujours pas! Je voulais trouver le bon titre, le bon sujet, le fil conducteur… L’IDÉE quoi!

J’ai finalement lâché prise et décidé de me lancer quand même. Après tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, non?

En septembre 2014, j’ai fait le grand saut. J’ai démissionné de mon emploi à temps plein – que j’aimais beaucoup ! – pour retourner à l’université à temps plein. J’en suis maintenant à mon deuxième certificat, celui-ci en relations publiques, le premier était en communication. Ce blogue est avant tout un projet pour le cours de M. Patrice Leroux, Internet et relations publiques, mais j’ai envi de l’amener un peu plus loin.

Depuis le début de la session, M. Leroux souligne l’importance de développer notre empreinte numérique en tant que futurs professionnels des communications. Ça m’a fait réfléchir, car même si je n’ai présentement AUCUNE IDÉE de ce que je veux faire en sortant de l’université, je trouve que le blogue est un bon outil pour se démarquer, pour faire sa marque. « Broadcast yourself » comme dirait ma mère! On n’a qu’à penser à Camille DG qui a commencé son blogue Le Cahier en 2008. Voyez aujourd’hui où cela l’a menée!

Bref. Mon blogue me ressemblera : franc, direct, spontané. Je suis passionnée de mode, de sports, de bouffe, de culture, de musique, de tendances. J’aime savoir ce qui se passe et ce qui se dit, partout, tout le temps! Je souhaite partager mes pensées, mes opinions, mes coups de coeur!

Enfin, un peu comme ma future carrière, je ne sais pas trop où tout ceci aboutira… mais j’ai bien hâte de le découvrir!

Bonne lecture!

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Super description Sandrine!

    Et ton blogue est magnifique et très interactif, j’adore!

    c’est sur que je vais suivre ton blogue,
    ton style d’écriture m’intéresse beaucoup 🙂

    Bon WE

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Arianne! Bon WE à toi aussi! 🙂

      J'aime

  2. bachlina dit :

    J’adore ton entrée en matière, bonne continuation

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

