Prêts pour votre party du Super Bowl ?

J’A-D-O-R-E le Super Bowl ! C’est l’un de mes événements préférés de l’année ! Primo, pour la game, mais aussi pour les publicités à 5 millions le 30 secondes, le spectacle de la mi-temps et surtout pour le party !

Vous ne vous y connaissez pas trop en football ? Aucun problème ! Choisissez seulement une des deux équipes à encourager et ralliez-vous à ses partisans pour la soirée! L’idée est de passer un bon moment entre amis à manger, boire, rire et crier : « Touch downnnn ! »

Vous avez le choix entre Peyton Manning et les Broncos. Le vétéran de 39 est en quête d’un 2e titre au Super Bowl. C’est le seul quart arrière à avoir mener deux équipes différentes deux fois au match ultime. Ce sera probablement son dernier match à vie, parions qu’il voudra finir en lion.

peytonmanning
Image : AP Photo/Joe Mahoney

Ou encore, Cam Newton et les Panthers. C’est une première apparition pour le quart de 26 ans qui terminerait sa saison avec une fiche de 18 victoires et 1 défaite, un exploit que peu d’équipes ont réussi dans l’histoire de la NFL. Bref, peu importe pour qui vous prenez, ce sera assurément une partie haute en émotions ! (C’est aussi une occasion d’accumuler des crédits Oscars, mesdames ! )

CHARLOTTE, NC - DECEMBER 22: Cam Newton #1 of the Carolina Panthers drops back to pass during their game against the New Orleans Saints at Bank of America Stadium on December 22, 2013 in Charlotte, North Carolina. (Photo by Streeter Lecka/Getty Images)
Image : Streeter Lecka/Getty Images

On peut aussi s’attendre à entendre le nouvel extrait du plus récent album de Coldplay, en collaboration avec Beyoncé « Hym For The Weekend » à la mi-temps. Cette dernière a annoncé un peu plus tôt en janvier qu’elle se joignait au groupe pour le spectacle. Avec les rumeurs de grossesse qui courent présentement, profitera-t-elle de l’occasion pour officialiser la nouvelle ? Souvenez-vous que c’est aux Video Music Awards qu’elle en avait fait l’annonce pour Blue Ivy en 2011. Queen B aime les grands stages ! Mais enceinte ou pas, ce sera assurément un bon spectacle !

Bref, le Super Bowl, c’est devenu une tradition chez nous. Alors, je vous propose quelques idées pour faire de votre party un succès assuré !

La bouffe

Finger food, trempettes, chips… Ça doit se manger facilement ! Mes incontournables : guacamole maison, ailes de poulet (on sort la friteuse pour l’occasion, c’est BEN meilleur !) et trempette Tex Mex gratinée, à manger avec des Scoops Tostitos. Cette année on fera aussi des pizzas maison sur pain naan, garnies avec des ingrédients frais au goût de chacun !

Recette de trempette Tex Mex 
1 lb de bœuf haché
1 moyenne boîte de sauce tomate
1 grosse boîte de tomates en dés
1 cu. à thé de poudre d’ail, poudre d’oignon, poudre de chili et paprika
1 paquet de fromage râpé tex mex

Cuire le bœuf haché dans une casserole assez profonde, assaisonner la viande (sel + poivre).
Ajouter la sauce tomate et les tomates en dés à la viande.
Ajouter les épices.
Laisser mijoter quelques minutes.
Mettre le mélange dans un plat allant au four (j’utilise des assiettes à tarte en alu).
Laisser tiédir puis ajouter le fromage.
Saupoudrer de paprika.
Cuire au four à 350 une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que ce soit bien gratiné.

Les breuvages

Bien sûr football rime avec bière, mais pour ceux qui trippe moins, je prépare un punch aux couleurs de mon équipe favorite ! Pssst ! N’oubliez pas la glace !

Voici deux suggestions pour vous inspirer :

02d3869385a68386ae97a0864abd0b24Punch Panthers
750 ml (25 oz) de curaçao bleu
450 ml (15 oz) de gin (ou vodka si vous préférez)
500 ml de jus de canneberges blanches
750 ml de Sprite
Tranches de caramboles, des bleuets et quelques feuilles de menthe
Donne environ 10 portions

 

8dcc9c15efce01a3e505a43c7828afd1Punch Broncos
750 ml (25 oz) de vodka
450 ml (15 oz) de triple sec
250 ml de jus d’ananas
250 ml de jus de mangue
750 ml de Sprite
Tranches d’orange et canneberges congelées
Donne environ 10 portions

 

Le dessert

Devenu un incontournable, mon gâteau du Super bowl est chaque année très attendu ! Je m’amuse toujours à le décorer aux couleurs des équipes ou à dessiner les logos avec du crémage. C’est beaucoup de travail, mais les invités adorent. Si vous n’avez pas le temps de faire un gâteau, ajouter un peu de colorant alimentaire bleu ou orange à votre recette de carrés aux Rice Krispies ou encore, trempez des fraises dans le chocolat et tracez les lacets d’un ballon de football ! Succès garanti !

72ee37263a4979f4380f2bd0911ea79c    ad872cca31a1a7df6eb5706e4ec91745    56fd2947f96e476aff32a70fc592436e

Bon match à tous et surtout, bon party !

 

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. suzielafrance dit :

    Je ne suis pas une grande fan du Super Bowl, mais tu me donnes définitivement le goût de l’écouter! Je vais essayer tes recettes et drinks, ça devrait faire une soirée réussie, surtout pour l’homme! Je t’en donnerai des nouvelles!

    Aimé par 1 personne

  2. Maite Fratipietro dit :

    J’aime beaucoup le Super Bowl surtout le spectacle du demi-temps, et cette année en particulier parce que Gustavo Dudamel, un très jeune chef d’orchestre, va se présenter aussi!!!! https://www.sfcv.org/music-news/gustavo-dudamel-to-conduct-youth-orchestra-at-super-bowl …..

    Aimé par 1 personne

  3. Ablanchette dit :

    seigneur, y a tu quelque chose dans la vie où tu n’excelle pas ! Ton party du superbowl est clairement l’incontournable de l’année! Tu résumes très bien tout le plaisir qu’on à dans ces soirées 😀 Bouf qui se mangent avec les doigts, bon drink, bonne ambiance et la mi-temps, la mi-temps! Bon superbowl Sandrine ! Je garde précieusement ta recette de punch ça l’air TRÈS TRÈS bon ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Commentaire post-Super Bowl : as-tu regardé la mi-temps? J’ai beaucoup apprécié le spectacle de ColdPlay ainsi que la performance de Beyonce et de Bruno Mars. Le fait d’avoir mélangé ces trois artistes de styles musicaux différents m’a bien plu! J’ai même trouvé la performance trop courte. Elle était aussi peut-être moins extrême que celle de Katy Perry l’an dernier : https://www.youtube.com/watch?v=-1cyCmUdDNQ ce qui est assez étonnant étant donné que le Super Bowl fêtait ses 50 ans!

    J'aime

    1. Ouiii! J’ai A-D-O-R-É! Ces trois artistes ensemble, c’était génial! J’ai particulièrement aimé le clin d’oeil aux autres artistes qui ont performé sur cette fameuse scène au cours des 50 dernières années : James Brown, Paul McCartney, Bruce Springsteen, Withney Houston, Michael Jackson, Black Eyed Pease, Katy Perry et tous les autres! Franchement, c’était un des meilleurs spectacles de la mi-temps que j’ai vu! Savais-tu que les artistes qui y performent ne gagnent aucun cachet? (!!) Mais chaque année, suite au Super Bowl, les ventes de leurs albums ou billets de spectacle fracassent les records! Tout le monde est gagnant finalement! L’« exposure », c’est ça le cachet!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s