Ivy Park : changer la conversation

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Photo : Paola Kudacki

Ça y’est ! Ivy Park, la nouvelle ligne de vêtements sport pour femmes de Beyoncé, sort en magasin !  Les vêtements seront mis en vente en ligne et en magasin dès le 14 avril. Au Canada, on pourra se les procurer chez TopshopLa Baie et Nordstrom. Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis VRAIMENT excitée !

Détrompez-vous, il ne s’agit pas là d’une autre collaboration éphémère entre une célébrité et une marque, mais bien d’une partenariat 50/50 avec Sir Philip Green, CEO d’Arcadia Group Ltd – Société mère de Topshop.

L’idée vient de Queen B. La maman de 34 ans a approché Green avec une vision très claire ; lors de la première rencontre elle lui a présenté son idée, sa mission, sa stratégie marketing, tout ce sur quoi elle travaillait déjà depuis longtemps. Entre vous et moi, il aurait été fou de refuser !

Chaque détail de la collection a été longuement réfléchi. L’ingénierie du tissu et le « fit » étaient les priorités pour Beyoncé, qui passe la plupart de son temps dans des studios à s’entraîner et répéter ses chorégraphies. Elle était très spécifique sur ce qu’elle voulait créer ; des vêtements confortables, ajustés parfaitement aux courbes des femmes dans des matières techniques conçus spécifiquement pour tout tenir en place ! THANKS BEY !

Les items seront vendus entre 25 $ et 235 $. Parmi mes coups de cœur, les leggings taille haute – alléluia ! – les crewnecks manches longues et les bodysuits. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la collection complète ici.

Beyoncé a accordé une entrevue exclusive dans l’édition du mois de mai du magazine ELLE, où elle partage, entre autre, ce qui lui a inspiré Ivy Park et comment elle espère « changer la conversation ». Elle souhaite que les femmes se perçoivent autrement, qu’elles changent leur quête de perfection pour celle du bien-être. Prendre soin de nos corps et de nos esprits, de notre santé mentale, notre spiritualité et d’arrêter de se sentir coupable ou égoïste. À lire !

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Photo : Paola Kudacki

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2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. En tout cas Sandrine, cette compagnie là gagnerait à t’engager à titre de blogueuse corporative pour sa division québécoise. Il s’agit là d’un excellent travail de recherche couvrant les différentes étapes de la création de cette marque. Belle curation de contenu, devrais-je même dire (eh oui je maîtrise les concepts du cours). On pourrait dire que rien ne t’échappe!

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  2. charelleb dit :

    C’est fou comment toutes les marques/célébrités se lancent dans la création d’une ligne de vêtements sport! C’est « tendance », faut dire! 😉 Avec Beyoncé, le fait qu’elle ait une vision sur une quête du bien-être au lieu de la perfection rend la collection plus intéressante. On voit que le but n’était pas de créer des pièces de vêtement « sexy », mais bien de faire en sorte qu’ils soient le plus confortable et ergonomique possibles. Seul bémol : le prix relativement élevé des articles. Personnellement, je n’investis pas autant d’argent dans ce type de vêtements, mais pour qui le prix n’a pas d’importance, je crois que ça en vaut largement la peine!

    Aimé par 2 people

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